C'est parti ...
Hajimari no kaze - Hirahara Ayaka. Chanson découverte tout à fait par hasard. A force de l'écouter, elle perd un peu de sa magie, mais qu'est-ce qu'elle a pu me faire voyager... Les yeux fermés, sans quitter mon lit.
Blue bird - Ikimono Gakari. 3e opening de Naruto Shippûden. Je ne me lasse pas encore. Rafraîchissante.
Through the fire and flames, Fury of the Storm - Dragonforce. Pour ne mettre que les meilleures, elles sont toutes extraordinaires. Et m'apaisent. (Heu par-contre, on a peut-être pas la même notion de l'apaisement, ne vous étonnez pas trop...)
Better Together - Jack Johnson
The Blower's Daughter - Damien Rice
Walk away - Ben Harper
Ces trois-là ont un petit quelque chose en commun, je ne saurais dire quoi exactement, qui me calme étonnamment vite. C'est la seule sensation que je puisse décrire.
Say yes - Elliot Smith. VIent de Mlle Sweetpeppermint, dite le Panda, dite Tania. Nous communique ses impressions pour le moins étonnantes via sweetpeppermint.skyrock.com. Chanson, qui comme elle le dit elle-même, donne envie de s'allonger dans l'herbe. Avec ce temps pourri, cependant, on évitera.
Right back in the water - Jesse McCartney. Connue depuis peu. Aujourd'hui, en fait. Elle me rend nostalgique * mais j'aime énormément.
Walk this way - Aerosmith. Est tout d'abord passée inaperçue. Et au fur et à mesure que j'écoutais, et réécoutais, j'en suis tombée sous le charme.
Chale Chalo - Du film Lagaan. La scène de cette chanson est à voir absolument.
Parlay - Hans Zimmer. De la BO de PDC3. Chanson de pirates ? Elle me fait penser à un western =).
Number One(Hazel Fernandez) & Morning Remembrance. Musiques tirées de Bleach, juste énormes. La première donne énormément avec l'arrivée d'Ichigo à l'exécution de Rukia, dans une tenue, mais trop trop sex :p. La deuxième, officiellement, je n'ai pas encore réussi à me la procurer étant donén que l'OST 3 n'est pas sorti. Officieusement, c'est une autre affaire... Une petite émlodie qui m'fait comme un truc au coeur. Waôh.
Ca ira pour aujourd'hui. On verra mardi prochain pour une nouvelle playlist.
En photo : Kirua, de Hunter x Hunter. My god <3
Monde de moutons.
Société de copieurs. Je ne puis parler du "monde des adultes" avant au moins une dizaine d'années, mais voyez cet exemple (à tout hasard).
Les adolescents. Enfants, on ne se rend pas compte. On sent bien que quelque chose gronde, dans le coeur de chacun, mais on a encore quelques années de répit. Dès le collège, tout bascule. En 4e, surtout.
On suit une règle pré-établie, dont il n'est jamais question clairement, mais qu'on apprend tous instinctivement. Ne sois pas un "intello". Ne te démarque pas par ton intelligence. Un esprit vif est apprécié. Pas un de ces "fayots". Si des profs sont dans l'incapacité de se défendre devant tes "amis", ne réagis pas, ou plutôt, aide-les, tu feras bonne impression. Fonds-toi dans la masse, le plus vite possible. Ils sont impitoyables.
Oui, faites comme si rien ne vous intéressait. Regardez comme c'est facile ! On s'y prend soi-même. On prend des risques. Beaucoup de risques. Mais c'est cela qui paraît excitant. Risquer son avenir. Risquer son bonheur futur. Risquer toute une vie par souci du qu'en dira-t-on. Laissez-moi rire ! Tout cela est tellement abstrait lorsqu'on a 14 ans.
On s'habille comme les autres, on écoute les musique des autres, on pense comme les autres. On rit aux blagues des autres, de cet humour qui souvent n'en est pas et qui blesse, qui fait plus mal qu'autre chose. On s'amuse des mêmes choses que les autres, on danse comme les autres. On adopte le mode de vie des autres. On perd son identité, son individualité. On n'existe plus que par le regard des autres. C'est un changement inconscient, mais on n'a plus aucune identité. Par peur d'être laissé de côté, on se fond dans la masse, on s'oublie, on se perd dans la foule.
1. Patzic le 27-06-2008 à 22:25:31 (site)
Waow ! Si jeune et pourtant si...hum, comment dire ? Tu exposes bien tes idées, d'une manière efficace et le tout bien écrit ^^, bref, chapeau à toi ! Et quelle bonne idée d'exposer ses idées...je pense que je vais te copier sur ce coup ^^ pour faire du ménage dans ma tête, puis en ayant mis tout ça en ordre sur internet, ta pensée dois être beaucoup plus efficace, c'est vraiment une très bonne idée. Hum, je me demandes si tu finiras autant blazée que moi plus tard ^^
Bon je parle trop, surtout à cette heure tardive, à la prochaine ! Continue à mettre à jour ce blog, il est vraiment bien ! Et puis si tu as le temps, passe sur mon blog, je fait un peu comme toi ^^ en moins bien peut être, je dessine, je pense...blablabla => http://patzic.skyrock.com/
édité le 28-06-2008 à 00:26:51
2. yuma le 24-04-2009 à 01:44:20 (site)
Révolution ! xD
Sinon je constate que tu aimes TRC !!
Désolé hs mais j'adore TRC !!
Enfin bref j'aime bien ton article, tu es bien mature pour ton age ^^
Bonne continuation !
Ne dites jamais que les fées n'existent pas ! Elles en mourraient...
Je ne sais pas très bien par où commencer. Ce que je viens faire ici, non plus. Alors peut-être va-t-on éclaircir les choses, pour vous comme pour moi.
J'ai juste besoin de beaucoup de place pour m'exprimer, m'exprimer sans peur des réactions du monde.
J'écris énormément, sur ce qui m'entoure, sur ce qui me passionne. Des histoires qui s'encrent dans un ailleurs et que je ne finis jamais. J'essaie de mettre en mots toute ma pensée, et Dieu sait combien c'est dur ;).
Je dessine, aussi, Et mes personnages sont toujours de face, ou de dos. J'ai beaucoup de mal à varier les positions.
Et puis j'écoute de la musique. Beaucoup de chansons japonaises, du piano, du rock et des musiques tirées de films.
J'apprends (depuis peu) le japonais, et j'adore ça. Je parle plutôt bien anglais, en tout cas assez bien pour lire les scans de mes shôjos et shônens préférés, et ça m'suffit pour l'instant :D. Je comprends plus ou moins bien l'espagnol, mais je vous avoue que je ferais tout aussi bien sans. Je n'aime pas le latin, et après deux ans de travail acharné de ma prof, je sais faire une phrase sujet+verbe.
Enfin, je lis. Mes oeuvres personnelles n'étant pas encore du grand art, je suis toujours à lire, des mangas, des romans, des articles de journaux. Mes livres du moment ? Le monde de Sophie, Anthologie du poème court japonais, Beaucoup de bruit pour rien.
Ca va être un peu le bordel ici, surtout au début.
Enfin, il faut bien commencer quelque part...
Sur la pointe d'une herbe
devant l'infini du ciel
une fourmi
- Ozaki Hôsai
2. audeladecettevie le 03-06-2008 à 23:07:31 (site)
bienvenue!!!!!!
cool ta présentation!!
bravo tes oué en langue
3. x-Princess-Cr0 le 12-06-2008 à 19:44:53 (site)
"Et je raconterais cette histoire à mes enfants qui la raconteront à leurs enfants, et ainsi elle traversera les générations, car tout les enfants grandissent.. sauf un"
Aheeeem. Brefouille quoi..
Ouais, je sais, je pète un plomb, mais ses smileys me font trop kiffer .
Commentaires
1. tipierrot le 04-06-2008 à 12:10:24 (site)
Très joli blog !
Bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!